Qui sommes nous ?

Sensation Vin à Beaune, un lieu dédié à la connaissance et la dégustation des vins de Bourgogne.

A Sensation Vin, vous participerez à des cours d’œnologie animés et organisés par Damien Delattre et Céline Dandelot.

Ils ont acquis depuis de nombreuses années des connaissances, l’expérience, l’expertise et une pédagogie qui leur permettent à la fois de répondre à toutes vos interrogations et de vous transmettre de manière simple ces connaissances œnologiques qui peuvent paraître souvent complexes.

Damien organise son tout premier cours de dégustation au début de l’année 1992. Ce sera le premier d’une très longue série de cours d’œnologie. Durant cette période, il va également animer de nombreuses manifestations et réceptions sur le thème du vin. 

En 2002, Céline Dandelot le rejoint. 4 années de travail plus tard, la tête remplie de belles expériences, ils imaginent ensemble un nouvel espace de dégustation. A l’époque, les cours d’œnologie se démocratisent et la demande évolue vite, très vite même. L’amateur de vins devient de plus en plus décomplexé, il a envie d’apprendre, de comprendre, de s’exprimer et d’échanger dans une ambiance conviviale.
Pour découvrir les vins de Bourgogne sur le terrain, Sensation Vin propose des wine tours avec dégustation au coeur des vignes.
Damien et Céline aiment justement partager leur passion pour les vins de Bourgogne et faire découvrir aux néophytes ou amateurs des quatre coins du monde les spécificités du vignoble bourguignon. L’un et l’autre sont là pour expliquer, décrire et vous montrer la Bourgogne, telle qu’elle est réellement, en toute objectivité. Ils ont à cœur de vous transmettre leurs connaissances, vous permettre de mieux déguster en toute simplicité et mieux comprendre vos propres goûts. 
Céline Dandelot et Damien Delattre vous accueillent à Sensation Vin, au centre ville de Beaune pour des cours de dégustation autour des vins de Bourgogne.
C’est donc en 2006 que Damien et Céline créent Sensation Vin, un lieu dédié à la connaissance et à la dégustation des vins de Bourgogne. Dès l’ouverture, Sensation Vin est un espace de dégustation à taille humaine, avec des cours basés sur l’échange. On déguste à l’aveugle ; personne n’est influencé par l’étiquette, par un nom très connu ou à l’inverse inconnu. On ressent, on discute, on dédramatise le commentaire de dégustation. On se concentre sur les arômes, les saveurs, on se familiarise avec le vocabulaire. Chacun finit par s’exprimer spontanément et y prendre plaisir. Car le vin reste avant tout une histoire « de plaisir et de partage ».
Une cabotte au milieu des vignes découverte lors du wine tour "De Corton au Chambertin"

Vous ne verrez plus le vin comme avant.