Septembre

Une rentrée sous les couleurs de Vosne Romanée

L’été de Sensation Vin a été bien chargé :  vous avez été très nombreux à venir vous initier aux vins de Bourgogne et cela a été un vrai plaisir pour nous de vous accompagner dans votre découverte et vous permettre de mieux appréhender la méthodologie de dégustation.

Alors, à vous tous : marseillais, parisiens, dijonnais, lyonnais, lillois, californiens, texans, montréalais, hong-kongais, cariocas…la liste serait bien trop longue, nous vous souhaitons d’excellentes dégustations à venir et une très belle fin d’été.

En ce qui nous concerne, place désormais à la rentrée, avec un mois de septembre, qui comme chaque année, correspond à un mois intense.

Chaque année en effet, il y a cette même excitation à voir naître un nouveau millésime. Cette fois encore, les vendanges 2019 vont rythmer tout le mois de septembre. Avec le temps sec et chaud de cet été, les vignes ont été épargnées par les maladies. Le temps radieux qui règne sur cette période pré-vendanges est en train de parfaire la maturité. Il est donc bien légitime de s’attendre à une récolte saine, concentrée. Il faudra juste faire preuve d’un peu de patience car les toutes premières bouteilles du millésime 2019 devraient être disponibles fin de printemps 2020 avec les appellations régionales.

Au niveau cours d’œnologie, rien ne change à Sensation Vin, nous gardons le même rythme avec des cours journaliers, en intérieur ou dans les vignes. Nos cours emblématiques (Samedi Dégustation, Sensations Grands Crus, Journée Dégustation, De Corton au Chambertin, De Corton au Montrachet…) sont accessibles tout au long de l’automne et se réservent en ligne.

Notre cours « Vosne Romanée Dégustation » constitue la nouveauté du mois de septembre. Il est consacré à Vosne Romanée, ses premiers crus et ses grands crus. Il n’a lieu qu’une seule fois dans l’année : le samedi 14 septembre 2019, de 16h à 19h. il reste quelques places disponibles alors pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de faire une pause et vous intéresser de manière approfondie à ce village mythique ? La dégustation comporte entre-autres, les appellations grand cru Richebourg, Grands Echezeaux, La Grande Rue, Romanée-Saint-Vivant, Echezeaux.
 
A Sensation Vin, la rentrée de Septembre se fait sous les couleurs de Vosne Romanée avec son cours unique Vosne Romanée Dégustation.
Retour aux actualités