Nos cours d'oenologie en été

Des cours à l’intérieur comme à l’extérieur

Quelle que soit la saison, quelle que soit la période de l’année, nos cours d’œnologie ne s’arrêtent pas ; ils ne varient pas.

Nos espaces de dégustation se situent au cœur d’une bâtisse du XVIIIème siècle, qui, avec ses murs en pierre de plus de 70 cm, assurent une fraîcheur agréable en été et une chaleur enveloppante en hiver. Le chauffage et la climatisation sont également présents pour garantir un confort optimal lors de nos cours de dégustation.
Il est effectivement important qu’un cours de degustation puisse se dérouler dans des conditions confortables en matière de température. En Bourgogne, et de manière traditionnelle en été, la température à l’extérieur grimpe chaque année jusqu’à environ 35°C.

Mais en franchissant la porte de Sensation Vin, vous pénétrez dans un environnement tempéré, calme et serein, propice à l’apprentissage de la dégustation et de sa méthodologie Vous bénéficiez de conditions idéales pour apprécier toute la subtilité des vins de Bourgogne.

L’été, c’est également la période idéale pour participer à l’un de nos wine tours et vous familiariser à la fois avec le paysage viticole et les vins de Bourgogne. Nous vous proposons deux wine tours, De Corton au Chambertin & De Corton au Montrachet, tous deux conçus sur le même principe : un cours de dégustation itinérant, exclusivement étudié pour deux personnes, d’une durée de 3H30, soit en Côte de Beaune, soit en Côte de Nuits.

Nous vous emmenons, confortablement installés dans notre véhicule Jeep Wrangler, avec lequel nous pouvons accéder à tous les chemins viticoles en haut de coteaux. De là-haut, vous avez des points de vue que vous ne soupçonnez pas. A ce moment-là, verre en main, vous dégustez le vin au cœur des vignes dont ils sont issus. Il s’agit du moyen le plus efficace et le plus concret pour comprendre ce qui fait l’âme de nos terroirs et de nos clos.
Si la température vous paraît un peu élevée, privilégiez un wine tour en matinée avec une chaleur plus douce.
 
Les cours d'oenologie à Sensation Vin se poursuivent tout l'été.
Retour aux actualités