Fête des Pères

Offrir un cours plutôt que du vin

Offrir une ou plusieurs bouteilles de vin pour la fête des pères : un cadeau classique parce que vous avez toujours vu votre père apprécier un bon verre de vin lors de repas de famille…
 
Et pourtant, êtes-vous sûr qu’il a acquis toutes les bases qui lui permettent d’apprécier l’ensemble des nuances du vin qu’il déguste ?
 
Par exemple, avez-vous déjà remarqué qu’il ne pouvait pas donner avec exactitude l’appellation, le millésime et le nom du propriétaire du vin qu’il avait dégusté la veille ? L’avez-vous déjà vu tenir son verre par le corps plutôt que par le pied ? Avez-vous déjà constaté qu’il ne regardait jamais la couleur, la limpidité ou la brillance du vin qu’il buvait ? Ou alors qu’il ne connaissait pas le ou les cépage(s) qui rentre(nt) dans l’élaboration du vin dont il parle ? Ou tout simplement, qu’il avait beaucoup de mal à décrire les arômes et l’équilibre des vins qu’il déguste ?
 
Si vous reconnaissez votre père dans ces quelques exemples, nous vous garantissons qu’un cours d’œnologie serait très bénéfique pour lui. Un cours de dégustation efficace permet à la fois d’améliorer ses connaissances, corriger ses idées reçues, et de progresser dans sa méthodologie de dégustation.
 
Et bien sûr, offrir un cours d’oenologie est un cadeau qui perdure puisque chaque futur verre de vin est l’occasion de mettre en pratique…
 
A Sensation Vin, vous avez le choix entre 12 cours d’œnologie. Pour cette fête des pères, nous vous conseillons de vous focaliser sur 3 d’entre eux, que vous pouvez offrir en chèque cadeau. Le chèque cadeau est envoyé immédiatement par email accompagné de son programme ; il est valable un an.
Si vous êtes loin de la personne à qui vous voulez offrir ce chèque cadeau, vous pouvez lui faire envoyer directement par email.
 
« Samedi Dégustation »
Ce cours complet parcourt toutes les notions indispensables à la compréhension des vins de Bourgogne. Il aborde également la méthodologie de dégustation de façon progressive avec des exercices de reconnaissance de saveurs et d’arômes. Enfin, la dégustation à l’aveugle de 10 vins permet de mettre en application toutes les données acquises auparavant. Tous les samedis, de 10h à 13h ou de 16h à 19h.
 
« Sensation Grands Crus »
Ce cours s’intéresse aux grands crus de Bourgogne, qui sont, il faut bien le dire, des vins extrêmement rares, voire pour certains inabordables. Des vins justement que peu achètent car très chers. Alors, il s’agit ici d’une occasion rare de déguster et apprécier la complexité de 10 des 33 grands crus de Bourgogne. Le samedi, de 16h à 19h.
 
« De Corton au Chambertin »
Exclusivement conçu pour deux personnes, ce wine tour offre une immersion dans le vignoble de la Côte de Nuits, avec une dégustation itinérante au cœur des premiers crus et des grands crus. 10 vins dégustés, 10 villages visités. Tous les jours, du dimanche au vendredi, de 9h30 à 13h ou de 14h à 17h30.
 
Voir les autres cours d’oenologie
 
Retour aux actualités