Fête des Mères

Idée Cadeau

A quelques jours de la fête des mères, il est encore temps de choisir quel cours d’œnologie vous pourriez offrir à cette occasion.

Aujourd’hui, les femmes représentent la moitié des participants aux cours d’œnologie. Qu’elles viennent en couple, entre amies, entre mères et filles, elles affichent une réelle envie de mieux connaître les vins et de pouvoir en parler plus facilement.
Elles manifestent un enthousiasme et une attention particulière lors des cours, et parviennent à exprimer des commentaires de dégustation à la fois appliqués et précis.

Alors, pourquoi ne pas offrir pour cette fête des mères l’opportunité de se familiariser un peu plus avec les vins de Bourgogne ?
Plusieurs cours d’œnologie à Sensation Vin seraient le cadeau parfait pour la fête des mères.

Le cours « Samedi Dégustation » serait sans doute le cours le plus approprié. Tout d’abord, parce que ce cours évoque toutes les notions indispensables à la compréhension des vins de Bourgogne. Il aborde également la méthodologie de dégustation de façon progressive avec des exercices de reconnaissance de saveurs et d’arômes. A ce sujet, il faut bien le dire, les femmes se révèlent un peu plus performantes que les hommes. Enfin, la dégustation à l’aveugle de 10 vins permet de mettre en application toutes les données acquises auparavant. Tous les samedis, de 10h à 13h ou de 16h à 19h.
 
Si vous préférez une approche plus courte et axée exclusivement sur la méthodologie de dégustation, choisissez le cours « Dimanche Dégustation » qui dure 2h. 8 vins sont dégustés à l’aveugle pour perfectionner son commentaire de dégustation. Tous les dimanches, de 11h à 13h.
 
Enfin, si vous souhaitez lui offrir une expérience à partager à deux, optez pour l’un de nos deux wine tours « De Corton au Chambertin » ou « De Corton au Montrachet ». Une immersion dans le vignoble de la Côte de Nuits ou de la Côte de Beaune, avec une dégustation itinérante au cœur des premiers crus et des grands crus. 10 vins dégustés, 10 villages visités. Tous les jours, du dimanche au vendredi, de 9h30 à 13h ou de 14h à 17h30.

Voir les autres cours d’œnologie.
 
Pour la fête des mères, offrez une immersion dans le vignoble de la Côte de Nuits ou de la Côte de Beaune, avec une dégustation itinérante au cœur des premiers crus et des grands crus.
Retour aux actualités